Correction des graphes
J'ai corrigé vos laboratoires en utilisant ce programme. Le programme réalise les opérations suivantes:
- Crée un graphe à 11 sommets
- Définit le sommet de départ comme étant le sommet 0
- Tente d'enlever une arête en lui passant des entiers (ceci ne doit pas planter même s'il n'y a encore aucune arête dans le graphe)
- Tente d'enlever une arête en lui passant une arête (même commentaire)
- Ajoute tout un tas d'arêtes en passant des entiers
- Ajoute une arête en lui passant une arête
- Enlève une arête existante par entiers
- Enlève une arête existante par arête
- Affiche tous les sommets du graphe et, pour chacun d'eux, tous ses voisins avec la distance qui les sépare, en utilisant les itérateurs
- Appelle Dijkstra avec le sommet 10 comme fin.
- Utilise la méthode montrée dans l'énoncé pour retrouver le chemin le plus court de 0 à 10, une fois que Dijkstra a préparé le graphe.
- Réinitialise le graphe en le réinstanciant et en ajoutant de nouveaux toutes les arêtes (par entiers)
- Appelle Dijkstra sans sommet de fin
- Utilise la méthode montrée dans l'énoncé pour retrouver le chemin le plus court de 0 à 9 (j'aurais pu prendre n'importe quel autre mais j'ai choisi celui-ci)
Le graphe qui est créé par le programme est le suivant:

Le meilleur chemin de 0 à 10 est 0-2-6-8-5-10 (coût 21). Il y a aussi un chemin équivalent (merci au programme de Jonathan Roy pour l'avoir remarqué!): 0-1-7-6-8-5-10 (lui aussi à coût 21).
Le meilleur chemin de 0 à 9 est 0-1-7-9 (coût 20).